FORMER À L'IDENTIFICATION DE STYLE COMPORTEMENTAL

Public

Dirigeants, Cadres du Marketing, des Ventes, du Management et des Ressources Humaines.

Durée

La durée de la formation est d'une journée ouvrée, soit 7 heures.

Objectifs

  • Devenir "profiler" sur la base des comportements individuels,
  • Interagir tactiquement et de manière plus productive selon les motivations des individus et des équipes.

Pédagogie

  • Quadrant de positionnement des comportements,
  • Manuel des attributs liés aux styles comportementaux,
  • Ateliers d'échanges d'expériences et de mise en situation.

Programme

  1. Connaître les 6 styles comportementaux de base pour aider à prédire les comportements de l’individu,
  2. Assimiler les complémentarités selon les compréhensions naturelles entre chaque style comportemental,
  3. Identifier les motivations liés à chaque style comportemental via interface numérique ou en face à face,
  4. Adapter en conséquence les mesures nécessaires pour matcher avec la cible lors d'une action Marketing, de Vente, de Management ou de Recrutement.