FORMER À L'IDENTIFICATION DE STYLE COMPORTEMENTAL
Public
Dirigeants, Cadres du Marketing, des Ventes, du Management et des Ressources Humaines.
Durée
La durée de la formation est d'une journée ouvrée, soit 7 heures.
Objectifs
- Devenir "profiler" sur la base des comportements individuels,
- Interagir tactiquement et de manière plus productive selon les motivations des individus et des équipes.
Pédagogie
- Quadrant de positionnement des comportements,
- Manuel des attributs liés aux styles comportementaux,
- Ateliers d'échanges d'expériences et de mise en situation.
Programme
Programme
- Connaître les 6 styles comportementaux de base pour aider à prédire les comportements de l’individu,
- Assimiler les complémentarités selon les compréhensions naturelles entre chaque style comportemental,
- Identifier les motivations liés à chaque style comportemental via interface numérique ou en face à face,
- Adapter en conséquence les mesures nécessaires pour matcher avec la cible lors d'une action Marketing, de Vente, de Management ou de Recrutement.